Cette question sera la première à vous poser dans votre choix de revolver. En effet, il existe deux types de revolvers distincts : les répliques de Colt et les répliques de Remington. La première différence notable entre ces deux types de revolver se trouvera au niveau de la carcasse. Les Colt ont une carcasse ouverte au dessus du barillet. Les Remington quant à eux possèdent une carcasse fermée.
Les carcasses fermées de Remington assurent dans un premier temps une meilleure stabilité du canon et du barillet puisque le tout est maintenu dans un seul bloc et ne prendra pas de jeu avec le temps ou moins. Si la stabilité est ici assurant, il se pourra également qu'il y ait un blocage des balles ou un blocage du barillet si le chargement n'est pas faire à la perfection, sans balle flottante.
La carcasse ouverte d'un Colt permettra plus de liberté et nécessite moins de précision dans le rechargement. La carcasse étant ouverte, le mécanisme sera plus souple que sur un Remington : ce sont des armes rustiques avec un entretien simple.
La différence suivante entre ces deux modèles se trouvera au niveau des organes de visée. Une carcasse fermée pourra accueillir un hausse sur le dessus de l'arme. En revanche, une carcasse ouverte ne pourra pas posséder cette hausse au même endroit. Ainsi, elle a été placée sur le chien. Lorsque vous actionnez le chien d'un Colt, vous découvrirez une petite encoche servant de hausse. Les deux modèles seront équipés d'un guidon fixe en bout de canon.
Si le visuel vous permettra de savoir instantanément si l'arme est un Colt ou un Remington, un indice se glisse dans la référence de l'arme : la référence commencera par "RG" pour les Remington (par exemple RGA44, RGB36, RGASH44, ...)