Umarex, firme Allemande connue et reconnue pour ses répliques d'armes à blanc et à air comprimé mais aussi pour leur propre gamme T4E. Leur particularité ? Ils ont obtenu les licences sur des grandes marques comme Beretta, Browning ou encore Smith & Wesson afin de produire des armes à blanc, répliques exactes de leurs originaux. Bien entendu, Glock n'y a pas échappé et a lui aussi eu le droit à sa réplique à blanc du fameux Glock 17 Gen5.
Cette réplique à blanc est bien évidemment une réplique parfaite reprenant les éléments essentiels de ce Glock comme l'absence de chien externe, la pédale de sûreté incorporée à la détente ainsi que le rail Picatinny fraisé dans la carcasse. L'arrêtoir de culasse ambidextre et le chargeur 17 coups font également référence au modèle orignal. Enfin, le témoin de chargement présent sur les Glock et indiquant si une munition est chambrée ou non est bien présent. Malheureusement, en raison du cahier des charges des armes à blanc, ce témoin devient factice.
Si cette version ne pourra tirer que des munitions à blanc en calibre 9mm PAK, vous pourrez y fixer un adaptateur Gomm-Cogne grâce à son filetage en M8X1 en bout de canon. Cet adaptateur vous permettra de tirer des balles caoutchouc pour un tir plus impactant que ce soit en défense ou en entrainement. Il existe également des munitions à blanc chargées d'un agent irritant (CS ou poivre) et agissant comme une bombe lacrymogène pour une défense optimale.